test de droite
Ceci est un test

L'Intendant Hil'Jildwin a été remplacé par Aziel Ril'Krysant, ce dernier réforma l'Académie en appliquant la Loi Martiale au code Merwynien. En partant, Jehan laissa un message de détresse dans son journal. Les académiciens commencèrent à se poser des questions au sujet de leur nouvel Intendant et sur le départ soudain de l'ancien. Ils fouillèrent le bureau de Ril'Krysant et y trouvèrent des preuves inquiétantes. Un complot planait sur l'Empire. Un groupe d'élèves décida de partir en voyage pour tenter de trouver des réponses. Ils apprirent l'assassinat de l'Empereur, Hil'Jildwin fut suspecté. Un procès fut prévu, mais tout fut chamboulé lorsque l'on apprit que son exécution était avancée. Les académiciens se regroupèrent, montèrent un plan, sauvèrent leur Intendant au coeur même d'Al-Jeit. Jehan Hil'Jildwin perdit sa main. Les véritables coupables : un groupe nommé l'Ordre de la Rose du Sud désirant renverser le pouvoir en place pour en prendre le contrôle. Avec l´assistance du général Nil' Tremaine, convaincu par preuves et témoignages, les principaux responsables furent arrêtés ou tués. Jehan fut donc innocenté et réintégré à son poste d´Intendant de l´Académie de Merwyn.

Bien avant la naissance d´Ewilan, l´Empire de Gwendalavir, à une lointaine période de son histoire, tomba sous la domination des Ts´Liches et ses habitants furent réduits en esclavage à cause d´un verrou magique les empêchant d´avoir recours au Dessin pour se protéger de leurs envahisseurs. Ce fut l´Âge de Mort. Un jour, Merwyn Ril´ Avalon, un dessinateur aux pouvoirs incommensurables, unifia les dessinateurs alaviriens autour de lui et, ensemble, ils parvinrent à briser le verrou ts´liche et à reconquérir durement leur liberté. L´Empire renaquit de ses cendres.

Merwyn Ril´Avalon libéra Gwendalavir du joug Ts´Lich. Après cet Âge de Mort, l´homme comptait bien préserver ce savoir qui avait sauvé l´Empire. Il fonda alors une Académie dans les environs d´Al-Poll, prenant sous son aile ceux dont le désir d´apprendre les guidait jusqu´à sa porte. Contrairement aux Académies dirigées par l´Empire, l´Académie de Merwyn laisse la liberté aux élèves de choisir leur propre Voie, mélangeant dessinateurs, guerriers, marchombres, légionnaires noires, et autres... Pousserez-vous à votre tour la grande porte de l´Académie ?

L´Intendant Ril´Krysant a été arrêté, l´Ordre de la Rose du Sud démantelé. L´Académie retrouve son calme habituel et... son Intendant de toujours, le multiple et indivisible Jehan Hil´Jildwin est de retour ! Le bal de l´Hiver est en cours, la neige tombe sur l´Académie et les cadeaux sont déballés. Dansez, riez, jouez ! Car demain, les cours reprendront.